Krav Maga signifie littéralement « combat de contact » ; également mieux connu sous le nom de « combat rapproché ».
Le Krav Maga a été développé et perfectionné en Israël par Imy Lichtenfeld à la fin des années 40. Initialement, le système n’était enseigné qu’au sein de l’armée israélienne et de ses unités d’élite, où ce système de combat a été développé, testé et amélioré. Dans les années 1960, le Krav Maga se répand enfin parmi la population civile. Plus tard, même au-delà des frontières israéliennes.

Le Krav Maga comprend trois parties de base : la self-défense, la partie principale, le combat au corps à corps comme conséquence possible de la self-défense et enfin l’entraînement physique. C’est une méthode moderne basée sur des techniques logiques, simples et réalistes. La méthode Krav Maga est logique, intuitive, directe, pratique mais surtout très facile et rapide à apprendre. Ces tactiques et techniques défensives modernes visent à fournir une réponse physiquement et tactiquement correcte pour éviter des blessures graves, voire la mort. Pour cela, cette méthode combine un entraînement mental, technique, tactique et physique. Les principales caractéristiques du système sont : Des techniques simples et faciles à apprendre basées sur des mouvements corporels naturels et instinctifs. Progression rapide dans un temps relativement court (possible). Efficacité et simplicité : indépendante de la force physique du praticien. Les techniques et tactiques fonctionnent même dans des conditions difficiles, incontrôlées et hostiles. Une fois apprise, la capacité à utiliser les techniques est conservée. Le système peut être modulé pour le personnel militaire, les forces de l’ordre, le personnel de sécurité et les civils.

Le Krav Maga est un système unique reconnu comme une méthode d’autodéfense et de combat innovante, efficace et très pratique. Dans cette discipline, nous trouvons trois composantes intégrales et interconnectées : l’autodéfense, l’entraînement au combat et l’entraînement conditionnel.

Informations générales: www.kmtc.be