Martial Science Academy
Dans la « Martial Science Academy » (MSA), nous apprenons et entraînons des bunkai réalistes et des techniques de défense efficaces en utilisant les points d’acupuncture (parfois aussi appelés points vitaux). Les effets des techniques sur le corps humain et son système nerveux sont expliqués selon la science médicale moderne telle que la neurologie, la neuroanatomie et la neurocardiologie.
Le programme MSA comprend à la fois le Kyusho Jutsu et le Dim Mak, ainsi que l’apprentissage de la restauration et de la connaissance des points d’acupuncture. La restauration est importante pour la douleur, indispensable à la fois en cas de KO (KO) et pire encore : lorsque le cœur et les poumons sont désactivés. Les points d’acupuncture, avec leur localisation et direction du trait, sont appris via la théorie des méridiens « orientaux » (yin et yang, les cinq éléments, cercle destructeur, etc.). Ensuite, l’approche « occidentale » à travers la science médicale moderne est discutée en profondeur : les nerfs sur lesquels se situent ces points vitaux, les informations sur le système nerveux, le noyau du tractus solitaire, etc., l’effet de la frappe de ces points sur le système nerveux central et système nerveux périphérique, l’effet sur les organes internes, pourquoi un KO se produit ou par ex. le coeur cesse de battre.
Kyusho Jutsu
Kyusho Jutsu signifie « attaque des points vitaux ». C’est le système qui est incorporé dans les techniques et les combinaisons des katas de divers arts martiaux (par exemple le karaté, le taekwondo, le hapkido, l’aïkido, le muay thai, ainsi que ses variantes plus modernes, comme le krav maga) en utilisant les points vitaux, les éléments biomécaniques. réflexe et changement de corps dans le but d’infliger des dégâts physiques, des KO ou pire, la mort.
Dim-Mak
Dim Mak signifie « contact mortel ». Il s’agit de l’art martial chinois originel et très ancien, basé sur des attaques au fa-jing (force explosive) sur des points vitaux pour arrêter le cœur. Il fait partie – l’utilisation des points vitaux – de l’art martial interne Wutang chuan, dont sont issus plus tard le Tai Chi Chuan, le H’sing-I et le Bagwazhang (Bagua ou Pakua).
Cours
De la théorie orientale à la théorie occidentale, de la liste complète des points vitaux aux descriptions détaillées du fonctionnement de ces points, des extra-méridiens aux points extra-méridiens, des techniques de perturbation énergétique à la neuroanatomie, de Dim Mak à travers les yeux de la science médicale. et de la neurologie au Kata bunkai et au qigong lié aux organes… tout cela est inclus dans les cours. La connaissance des points d’acupuncture et l’utilisation de ces points vitaux dans le Kyusho Jutsu et le Dim Mak sont une valeur ajoutée pour tout diplômé dan et dans chaque art martial.
Werner De Vos
E-mail: info@doragonmsa.be




